Offres d'emploi
Offre médicale
Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est un établissement public de santé spécialisé en Psychiatrie Enfant et Adulte, à proximité immédiate de Valence, entre Drôme et Ardèche, à 30 min de Lyon, 1h de Marseille, 2h de Paris en TGV. Nous proposons un poste de médecin psychiatre temps plein au sein de notre filière de prise en charge des Troubles de l’humeur opérationnelle depuis 2020. Votre mission : Collaborer avec une équipe pluriprofessionnelle intégrant notamment un psychiatre et une infirmière de pratique avancée à la prise en charge des patients au sein des dispositifs suivants : - Une unité transversale d’hospitalisation spécialisée de 25 lits, - Une activité de consultations d’avis en intrahospitalier et déportée sur les CMP pivots, - Une équipe d’électroconvulsivothérapie à vocation interdépartementale et accueillie par les établissements MCO partenaires voisins. - Vous participerez également, en fonction de vos souhaits, aux gardes sur place ou aux astreintes de seconde ligne. Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail : accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière. L'activité du poste peut être aménagée et modulée selon votre projet et vos aspirations.
Candidatures avec CV à adresser à : Mme la Directrice Centre Hospitalier Drôme Vivarais Domaine des Rebatières - BP16 - 26760 Montéléger
Pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent
Poste Praticien ou assistant spécialiste en Pédopsychiatrie, temps plein.
Équipes pluridisciplinaires complètes, disposant de formations diversifiées et actualisées. Ambiance studieuse et détendue. Référentiel théorique éclectique, dont axes forts : psychanalyse de l'enfant, psychothérapies, anthropologie médicale, neurodéveloppement, systèmie ...
Projets d’unités dynamiques et ouverts.
Médicalisation du pôle, très satisfaisante : 12 praticiens ou assistants à temps plein et trois internes de spécialité présents.
Implantation idéale pour praticien soucieux d'autonomie, ayant l'esprit d'entreprendre et motivé pour s'inscrire dans des réseaux professionnels riches et conviviaux.
Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est un établissement public de santé spécialisé en Psychiatrie Enfant et Adulte, à proximité immédiate de Valence, entre Drôme et Ardèche, à 30 min de Lyon, 1h de Marseille, 2h de Paris en TGV.
Nous proposons un poste de médecin psychiatre temps plein pour accompagner le développement de notre filière Psychiatrie de la Personne âgée composée :
- D’une unité de court séjour de 18 lits ouverte depuis Septembre 2020 (UPPA)
- D’une équipe mobile déployée sur l’ensemble du territoire depuis 2017 (EMPG)
Vous travaillerez en collaboration avec le médecin psychiatre et le médecin gériatre de l’unité.
Votre rôle :
- Proposer une prise en charge optimisée du sujet âgé de 65 ans et plus, souffrant de troubles psychiatriques relevant d’une hospitalisation (UPPA). Vous bénéficierez pour cela des compétences d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée : équipe soignante, assistante sociale, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute.
- Accompagner par votre expertise les interventions des professionnels soignants de l’équipe mobile au domicile et au sein de nos structures médico-sociales partenaires (EMPG).
- Participer, en fonction de vos souhaits, aux gardes sur place ou aux astreintes de seconde ligne.
L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail : accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière.
L'activité du poste peut être aménagée et modulée selon votre projet et vos aspirations.
Candidatures avec CV à adresser à :
Mme la Directrice
Centre Hospitalier Drôme Vivarais
Domaine des Rebatières - BP16 - 26760 Montéléger
L'établissement recrute un Psychiatre temps plein intégrant une équipe constituée de quatre psychiatres ayant en charge l’antenne psychiatrique des Urgences et la psychiatrie de liaison sur le site du CH général de Valence (à proximité immédiate, moins de 5 minutes) ainsi que l’Unité d’Accueil, d’Evaluation et d’Orientation sur le CH Drôme Vivarais (22 lits dédiés à la prise en charge de patients en crise et/ou en soins sans consentement).
Qualification :
Titulaire du diplôme de médecine et spécialité, inscrit à l’ordre des médecins
« Le Pôle sud de psychiatrie générale de la DROME regroupe les CMP/CATTP/HDJ de CREST et ceux de NYONS, le CMP/CATTP de Dieulefit , les AMP de DIE et de BUIS les BARONNIES . Aux structures externes à l’hôpital s’ajoutent deux unités intra-hospitalières de 25 lits , l’une accueillant des patients en soins sans consentements et l’autre une patientèle pour des soins convenus.
Le poste à pourvoir est à durée indéterminée et à temps plein ; Il est accessible à un praticien hospitalier, à un praticien contractuel, à un assistant spécialiste , qualifié ou spécialiste en psychiatrie inscrit ou en attente d’inscription au conseil de l’ordre. Idéalement le praticien exercera au sein d’une des deux unités intra-hospitalière , à raison de 6 demi journées et consacrera 4 demi journées dans l’un des CMP du Pôle , où il exercera une activité de consultation . L’activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat au regard des pratiques qu’il souhaite développer, le Pôle Sud étant ouvert à toutes les orientations cliniques .
Au sein des unités intra-hospitalières , Le praticien exercera avec 5 confrères et participera à assurer avec eux la continuité de service du lundi au vendredi , de 9h à 18h . La consultation d’urgence est assurée le soir, la nuit et le week-end par une ligne de garde des praticiens non inscrits à l’Ordre des médecins et une ligne d’astreinte des praticiens seniors de l’hôpital .
Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est un établissement public de santé spécialisé en Psychiatrie Enfant et Adulte, à proximité immédiate de Valence, entre Drôme et Ardèche, à 30 min de Lyon, 1h de Marseille, 2h de Paris en TGV.
Nous recrutons un médecin addictologue ou un médecin psychiatre ou généraliste désireux de se former à l’Addictologie pour animer notre Équipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) composée d’un cadre, d’un Infirmier de Pratique Avancée, d’un infirmier et d’un psychologue.
Intégrée au Pôle Transversal, l’équipe de liaison a vocation à intervenir en collaboration et en pluridisciplinarité au sein des unités d’hospitalisation à temps complet du CHDV et à coordonner le parcours de soins du patient en lien avec les autres acteurs de du réseau d’addictologie (US2A du Centre Hospitalier général de Valence, TEMPO, AMPA, etc.).
En fonction de votre profil et de vos souhaits, ce poste à temps partiel à 60% pourra être complété à hauteur d’un temps plein au sein du pôle (psychiatrie ou médecine générale).
L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail : accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière.
Candidatures avec CV à adresser à :
Mme la Directrice
Centre Hospitalier Drôme Vivarais
Domaine des Rebatières - BP16 - 26760 Montéléger
title="Postuler"]Postuler[/button]Offre Non-médicale
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Accueillir et prendre en charge les publics accueillis
* Identifier les besoins des patients / résidents (dimension éducative, affective, sociale, culturelle)
* Évaluer l’autonomie des patients / résidents et les capacités ressources
* Participer à l’élaboration, l’évaluation et l’actualisation du projet individualisé du patient / résident et du plan de soin
individuel
* Réaliser les actes d’assistance aux soins infirmiers
* Participer à la prise des thérapeutiques par le patient / résident et suivre l’observance des traitements en lien avec l’infirmière
* Observer l’état de santé psychique, moral et physique des publics accueillis et partager de ses observations en équipe
pluridisciplinaire
* Évaluer l’état clinique d’une personne
* Surveiller l’état de santé des patients / résidents : observation et contrôle des paramètres vitaux
* Repérer les situations critiques ou d’urgence vitale et alerter les professionnels ressources
* Repérer, signaler les situations de maltraitance ou d’auto / hétéro agressivité
* Réaliser les soins liés à la toilette, à l’alimentation, à l’hydratation, à l’élimination urinaire et fécale, à l ‘endormissement, en
incluant les soins de confort
* Participer à la traçabilité de l’information permettant la continuité de la prise en charge des publics accueillis
* Réaliser l’actes de soins relationnels
* Contribuer à l’éducation thérapeutique du patient / résident
* Développer et/ou stimuler les capacités cognitives, psychomotrices et sociales du patient / résident
* Développer une relation de confiance avec le patient / résident et ses proches / son représentant légal
* Aider aux actes de la vie quotidienne et préserver le rôle acteur du patient / résident dans la réalisation du projet individualisé
de soin / d’accompagnement
* Aider à la prise du repas et contrôler la prise alimentaire et l’hydratation
* Participer à l’organisation et/ou à la réalisation d’activités spécifiques (sorties, activités d’animation, etc.)
* Envisager le parcours du patient dans son intégralité et notamment sa sortie de l’institution et son retour à domicile, en
participant activement à la facilitation de ce dernier
* Gérer les stocks de produits et équipements inhérents à son activité d’Aide-Soignant
* Entretenir, nettoyer et désinfecter les locaux et équipements de l’environnement immédiat du patient / résident
* Appliquer les règles de manutention, geste et posture
* Prendre en charge les prestations de restauration dès la zone de logistique, acheminer, contrôler et préparer
* Réaliser les activités de nettoyage relatives aux prestations de restauration détaillées précédemment
* Gérer le linge de l’unité et des patients / résidents
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
* Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres
* Curiosité intellectuelle
* Dynamisme et sens du travail en équipe
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
* Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
* Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
* Organisation, méthode et rigueur
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Sens de la relation
* Aptitude à développer une relation de confiance
* Aptitude à adopter un positionnement professionnel quelle que soit la situation
* Capacité à observer, à déduire, à formuler des hypothèses et à rendre compte en équipe pluridisciplinaire
* Aptitude à travailler sous supervision infirmière
* Capacité à s’inscrire dans une politique de bientraitance des patients
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles et à solliciter un temps d’échange pluri-professionnel à vocation
éthique
* Respect des procédures, protocoles, modes opératoires
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions infirmières
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere €
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
MISSIONS PRINCIPALES :
* Entretenir les locaux relatifs à son domaine de compétences
* Gérer le matériel d’entretien et de bio-nettoyage
* Gérer les stocks de produits et les équipements (inventaire, rangement)
* Nettoyer, désinfecter les matériels et les équipements
* Mettre en valeur les locaux, les espaces de travail et les espaces de vie
* Participer à la lutte contre le risque infectieux
* Participer à la prévention des risques (chutes, glissades, …)
* Suivre la propreté des locaux
* Tracer les activités de bio nettoyage
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
* Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres
* Curiosité intellectuelle
* Dynamisme et sens du travail en équipe
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
* Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
* Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
* Organisation, méthode et rigueur
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Sens de l’observation
* Réactivité et sens du contact
* Respect des règles, normes, procédures et consignes instaurées
* Aptitudes à gérer un stock de manière raisonnable et raisonnée
* Application des règles d’hygiène
Salaire Annuel brut : grille de remuneration de la Fonction Publique Hospitaliere €
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Organiser l’activité du service et sa continuité de service
* Évaluer et contrôler les pratiques, harmoniser les actions des professionnels et développer une qualité de service dû au
patient.
* Assurer la qualité et la sécurité des soins.
* Décliner de manière opérationnelle au quotidien le projet d’établissement, le projet de soins et le projet de pôle
* Contrôler et suivre dans son unité de soins les indicateurs qualité la sécurité des soins et les tableaux de bord mis en place sur
l’établissement,
* Encadrer les équipes,
* Élaborer les plannings de façon prévisionnelle et gérer l’absentéisme en collaboration avec ses collègues cadres,
* Participer aux réunions institutionnelles du pôle (Médecins/Cadres – Cadres du pôle)
* Participer aux réunions organisées par le Directeur des Soins
* Participer aux groupes de travail institutionnels,
* Participer à des travaux d’étude et de recherche
* Organiser et animer des réunions d’équipe dans son(es) unité(s),
* Suivre le budget thérapeutique alloué à l’unité de soins.
* Encadrer les professionnels placés sous sa responsabilité et réalise à leur égard l’ensemble des actes managériaux quotidien.
* Évaluer et accompagner les personnels dans leurs projets professionnels,
*Conduire les entretiens annuels d’évaluation des agents de son(es) unité(s)
* Identifier les besoins en formation des personnels, le suivi et l’évaluation des résultats en lien avec le DPC
* Accueillir et encadrer les nouveaux arrivants et les étudiants,
* Veiller à la bonne gestion de l’approvisionnement des stocks .
* Conduire les projets structurants/restructurant impactant le service dont il assure la responsabilité
* Organiser le reporting de l’activité et valoriser celle-ci au travers du rapport annuel d’activité
* Recevoir en entretien les usagers, les proches ou représentants légaux pour les situations complexes
* S’assurer de la mise en œuvre, de l’évaluation et de l’actualisation des projets de soins individualisés
* Construire, entretenir et solliciter un réseau professionnel contribuant à la continuité de la prise en charge des patients hors
des murs de l’hôpital
* Contribuer à la démarche qualité de l’établissement et se positionner en relais de la cellule qualité et gestion des risques sur le
terrain
* Participer à la gestion prévisionnelle des métiers et compétences des professionnels du service, à la promotion de la santé au
travail et au déploiement de la qualité de vie au travail
* Accompagner les équipes dans le changement et l’évolution des pratiques, de la réglementation et des réalités de la
psychiatrie
* Se positionner en relais opérationnel terrain du service RH et manager l’unité en respect de la réglementation et des
impératifs de la Fonction Publique Hospitalière.
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Manager les compétences individuelles et collectives d’une équipe pluri professionnelle
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Organisation, méthode et rigueur
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE – D’ENCADREMENT DE SOINS
* Aptitudes managériales
* Aptitude à développer une relation de confiance
* Aptitude à adopter un positionnement professionnel quelle que soit la situation
* Capacité à observer, à déduire, à formuler des hypothèses et à rendre compte en équipe pluridisciplinaire
* Aptitude à travailler sous supervision du cadre soignant de pôle
* Capacité à s’inscrire dans une politique de bientraitance des patients
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles et à solliciter un temps d’échange pluri-professionnel à vocation éthique
* Aptitude à synthétiser ses propos et les problématiques
* Capacité à prioriser ses actions
* Respect des procédures, protocoles, modes opératoires
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Capacités communicationnelles et relationnelles
* Capacité à se positionner, à trancher, à décider et à rendre compte
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Accueillir et soigner les personnes présentant des troubles psychiatriques nécessitant ; une évaluation, une orientation et la
mise en œuvre d’un projet de sortie en prévoyant la mise en place des étayages nécessaires.
* Pratiquer des soins d’hygiène, de confort et de maintien de l’autonomie,
* Effectuer des observations cliniques dans les activités quotidiennes,
* Réaliser des entretiens infirmier, d’accueil, de soutien ou d’évaluation
* Observer l’état de santé psychique, moral et physique des publics accueillis et partager ses observations en équipe
pluridisciplinaire
* Évaluer l’état clinique d’une personne
* Surveiller l’état de santé des patients / résidents : observer et contrôler les paramètres vitaux
* Dispenser les traitements, la traçabilité et surveiller leurs effets,
* Repérer les situations critiques ou d’urgence vitale et alerter les professionnels ressources
* Repérer, signaler les situations de maltraitance ou d’auto / hétéro agressivité
* Participer aux entretiens médicaux
* Participer à la traçabilité de l’information permettant la continuité de la prise en charge des publics accueillis
* S’assurer de la conformité des modalités d’hospitalisation
* Réaliser des actes de soins relationnels
* Contribuer à l’éducation thérapeutique du patient / résident
* Développer et/ou stimuler les capacités cognitives, psychomotrices et sociales du patient / résident
* Développer une relation de confiance avec le patient / résident et ses proches / son représentant légal
* Préparer, participer aux temps de réflexion et d’analyse (réunion de synthèse, supervision)
* Participer à l’organisation et/ou à la réalisation d’activités spécifiques (sorties, activités d’animation, etc.)
* Envisager le parcours du patient dans son intégralité et notamment sa sortie de l’institution et son retour à domicile, en
participant activement à la facilitation de ce dernier
* Repérer les anomalies, et retransmettre à sa hiérarchie
* Travailler en collaboration avec les différentes unités intra et extrahospitalières du CHDV
* Travailler en réseau avec les différents partenaires médico-sociaux, associatifs, éducatifs, juridiques, institutionnels
* Appliquer les règles de manutention, geste et posture
* Former et superviser les nouveaux infirmiers et étudiants
* Respecter les procédures, protocoles et modes opératoires de l’établissement
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Savoir-faire relationnel : écoute, discrétion, patience
* Capacité à contenir ses émotions et à accueillir celles des autres
* Curiosité intellectuelle
* Dynamisme et sens du travail en équipe
* Réactivité, aptitude à prendre des décisions et aptitude à en rendre compte
* Prise d’initiative dans un cadre sécurisé et respectueux des bonnes pratiques
* Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
* Organisation, méthode et rigueur
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions infirmières
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Avoir une solide connaissance en clinique psychiatrique et somatique
* Aptitude à développer une relation de confiance
* Aptitude à adopter un positionnement professionnel quelle que soit la situation
* Capacité à observer, à déduire, à formuler des hypothèses et à rendre compte en équipe pluridisciplinaire
* Aptitude à travailler sous supervision du cadre de proximité et du médecin
* Capacité à s’inscrire dans une politique de bientraitance des patients
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles et à solliciter un temps d’échange pluri-professionnel à vocation éthique
* Capacité à gérer les situations d’urgence et d’agressivité
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
Le CHDV recrute un Accueillant Familial pour accueillir à son domicile, pour un temps donné, et prendre en charge au quotidien, des personnes âgées ou handicapées
(physiques et/ou psychiques) adultes dans le cadre d'un contrat de gré à gré ou géré par un établissement.
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Accueillir, communiquer avec la personne accueillie, sa famille, son entourage
* Assurer les conditions matérielles et financières de l’accueil
* Assister et accompagner la personne accueillie au niveau des actes de la vie quotidienne
* Assurer les repas, l’hygiène et la gestion du linge.
* Créer une situation d’échange, favoriser le dialogue, l’expression de la personne, la coopération de la famille et de l’entourage
* Assurer la sécurité́ et le bien être des personnes
* Travailler en collaboration avec l’équipe pluri-professionnelle AFT et en réseau avec les partenaires externes
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Capacités communicationnelles et relationnelles
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Capacité d’adaptation
* Discrétion professionnelle, rigueur, disponibilité
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable
Le CHDV recrute :
- un(e) AMA 100% en service intra hospitalier
Accueillir, renseigner et planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
ACTIVITES :
* Accueillir et orienter (physique et téléphonique) les patients, familles et professionnels
* Gérer les agendas médicaux (planification)
* Suivre les dossiers patients (prise en charge)
* Retranscrire et assurer le suivi des certificats médico-légaux
* Concevoir et rédiger les documents relatifs à son domaine d'activité, courriers, compte-rendu
* Classer et archiver les dossiers patients
* Vérifier les informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
* Organiser et classer les données, les informations et les documents relatifs à son domaine de compétence
* Travailler en équipe pluridisciplinaire
* Gérer les fournitures bureautiques
Horaire fixe journalier du lundi au vendredi, RTT.
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable
Le CHDV recrute un poste de menuisier polyvalent à temps plein sur un poste permanent, en CDD renouvelable.
Activités spécifiques « menuisier »
- Assemblage de pièces menuisées (montage, assemblage, finition)
- Installation d'ouvrages menuisés et d'équipements liés à l'agencement de pièces
- Mise en place de protections de chantier et individuelles
- Nettoyage et entretien des équipements, machines, outillages, véhicules spécifiques à son domaine d'activité
- Réalisation de travaux de menuiserie (usinage de pièces sur machine à bois, etc.)
- Renseignement de documents, de fichiers (fiches d'activité, de traçabilité, etc.)
- Maintenance et prévention des matériels, équipements, systèmes dans son domaine (bois, métal, alu, serrurerie)
Autres compétences attendues :
- notion d'électricité et de plomberie
Type de poste :
- temps plein
- repos fixes le we
- RTT
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Le CHDV recrute un gestionnaire achat en CDD à 80% renouvelable sur poste permanent.
Profil attendu de type : assistant(e) achat, secrétaire, secrétaire comptable ...
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Assurer la passation, le traitement et le suivi des commandes dans le respect des procédures d’achat et des règles applicables.
* Assurer le suivi de l’exécution des marchés et des contrats.
* Gérer et suivre l’exécution du marché et les relations/litiges avec les fournisseurs
* Participer à la rédaction des cahiers des clauses techniques particulières (CCTP)
* Préparer les dossiers de mise en concurrence (calendrier prévisionnel des renouvellements de marché et contrats)
* suivi budgétaire
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités
* Comportement professionnel : intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Respect de l’autorité, respect du devoir de réserve, du devoir de discrétion et du secret professionnel
* Organisation, méthode et rigueur
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Avoir des notions budgétaire
* Maîtrise des principaux outils informatique (Pack office)
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Capacité à prioriser ses actions
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions confiées
Salaire Annuel brut : 1700 euros brut par mois
Type de contrat : CDD renouvelable - 80%
Le CHDV recrute un(e) gestionnaire formation sur un poste permanent
Définition du poste : Réaliser les activités de gestion RH dans le domaine de la formation, dans le respect des règles et procédures définies.
Recevoir, informer, conseiller les professionnels de l'établissement.
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Recueillir, analyser et collecter les besoins individuelles et collectives en formation du personnel
* Élaborer et suivre le plan de formation annuel et pluriannuel ainsi que son budget.
* Assurer l’organisation des formations sur l’établissement (réservation de salle, convocation, évaluation, émargement, convention, facturation)
* Collaborer avec les professionnels et partenaires extérieurs (ANFH, organisme de formation, etc.)
* Accompagner et répondre aux questions liées à la formation continue auprès des agents
* Assurer la gestion des dossiers Études Promotion Professionnelle (déplacement, enseignement, traitement)
* Compléter les dossiers de Congés Formation Professionnelle, réaliser les contrôles et rectifier si nécessaire
* Échanger avec les encadrants de l’établissement
* Veiller à l’application de la réglementation en vigueur
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Connaissance de la réglementation relative à la formation professionnelle tout au long de la vie des agents de la FPH
* Maitrise de l’environnement bureautique (Word, Excel …)
* Capacité à apprendre, à être réactif et s’adapter à de nouveaux contextes
* Aptitude à adopter un positionnement professionnel quelle que soit la situation
* Capacité à observer, à déduire, à formuler des hypothèses et à rendre compte en équipe
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Capacité d’anticipation et d’initiative
* Capacité à prioriser ses actions
* Respect des procédures, protocoles, modes opératoires
Salaire Annuel brut : 2000-2100 euros brut par mois
Type de contrat : CDD renouvelable - TEMPS PLEIN
Le CHDV recrute une secrétaire/assistante de direction pour un poste permanent à la DRH.
Définition du poste :
Organiser pour la Directrice des ressources humaines, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liés au service ou suivi des dossiers.
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Accueillir et orienter les professionnels
* Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
* Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports, courriers relatifs à son domaine d'intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
* Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage.
* Utiliser les outils bureautiques, les technologies d'information et de communication
* Réceptionner et distribuer le courrier arrivé de la DRH
* Préparer et suivre l'agenda de la DRH.
* Assurer le suivi des dossiers confidentiels ( courrier, convocation, décision pour procédure disciplinaire et transmission avec l'avocat)
* Assurer le secrétariat du CTE (ordre du jour, convocation, PV)
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Capacité à apprendre, à être réactif et s'adapter à de nouveaux contextes
* Maitrise de la langue (orthographe, grammaire, lexique)
* Maitrise de l'environnement bureautique (Word, Excel , )
* Capacité à prioriser ses actions
* Respect des procédures, protocoles, modes opératoires
* Capacité d'anticipation et d'initiative, aptitude à alerter et à rendre compte
Salaire Annuel brut : 2000-2100 euros brut par mois
Type de contrat : CDD renouvelable - TEMPS PLEIN
Le CHDV recrute 2 assistantes sociales en CDD renouvelable sur poste permanent sur :
- Le CMP de Valence : 1 temps plein
- Le CMP de Nyons et Dieulefit : 1 temps plein
MISSIONS PRINCIPALES (Listes non exhaustive)
* Aider les patients qui connaissent des difficultés sociales à retrouver leur autonomie, et faciliter leur réinsertion.
* Conseiller, orienter et soutenir les patients et leur famille, inscrits dans un processus de soins psychiatrique
* Aider les patients dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d’une mesure d'action sociale.
* Coordonner l’intervention sociale avec d’autres institutions
* Instruire des mesures d’action sociale
* Assurer la gestion des dossiers en lien avec les partenaires extérieurs (MDA , …)
* Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité
* Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
* Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité
* Travailler en collaboration au sein de l’équipe pluri-professionnelle et en réseau avec les partenaires externes
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Connaissance de la culture sanitaire et de la fonction publique hospitalière
* Avoir une approche de santé mentale
* Posséder une connaissance des réseaux partenariaux contribuant à l’élaboration de mesures sociales
* Maitriser les techniques de rédaction d’écrits professionnels
* Maitriser les techniques d’intervention sociale, d’entretien et de communication
* Organisation, méthode et rigueur
* Maitriser les outils bureautique (Word/Excel)
* Capacité à prioriser ses actions
* Capacité a gérer les situations de conflictuelles
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Savoir se positionner au sein d’équipes pluri-professionnelles
Sauf avis contraire de votre part nous garderons votre CV pour une durée maximum de 2 ans
Salaire Annuel brut : 2000-2100 euros brut par mois
Type de contrat : CDD renouvelable - TEMPS PLEIN
Le CHDV recrute sur une création de poste un(e) Ergothérapeute à 50%.
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Contribuer à la rééducation du patient, en tenant compte de la pathologie et du projet de vie de celui-ci.
* Élaborer un diagnostic et évaluer les intégrités, les lésions, les capacités du patient, ainsi que ses performances motrices,
sensorielles, cognitives, psychiques.
* Évaluer le degré d’autonomie des résidents pour élaborer un diagnostic ergothérapique.
* Analyser les besoins, les habitudes de vie, les facteurs environnementaux, les situations de handicap.
* Préconiser, concevoir et adapter des aides techniques et des modifications de l’environnement pour favoriser l’intégration et
l’autonomie du patient dans son milieu de vie.
* Concevoir un projet d’intervention en ergothérapie (activités de rééducation, réadaptation, conseil en ergothérapie) en
collaboration avec les différents acteurs.
* Favoriser et développer les facultés d'adaptation ou de compensation
* Former et informer les résidents, leur entourage, les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire et les stagiaires
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Capacités communicationnelles et relationnelles
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Capacité d’adaptation
* Discrétion professionnelle, rigueur, disponibilité
* Organisation, méthode et rigueur
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable - 50%
Le CHDV recherche un(e) neuropsychologue à temps plein
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Recueillir et analyser les besoins et les demandes d’interventions
* Élaborer un diagnostic sur le fonctionnement psychique ou cognitif du patient
* Pratiquer l’entretien individuel ou collectif
* Conduire des psychothérapies individuellement et en groupe
* Concevoir et élaborer l’intervention psychologique et thérapeutique à visée préventive et curative auprès des patient et de
leur famille
* Collaborer avec les autres membres de l’équipe pluri-professionnelle de façon formelle et informelle
*Intervenir auprès des équipes pluri-professionnelles internes ou externes (formation, soutien, groupes de parole, analyse des
pratiques, analyse institutionnelle)
* Accueillir, encadrer et former les étudiants et les stagiaires
* Travailler l’évaluation par le biais de groupes de réflexion et de supervision théorico-clinique entre professionnels ou par
toutes autres méthodes spécifiques
* Réaliser des études et des recherches en psychologie en lien avec les activités cliniques, enseignement, formation personnelle
et vers autrui, expertises
* Élaborer un projet psychologique de pôle et d’établissement
* inscrire sa pratique au sein du projet d’établissement, le projet de soins et le projet de pôle
* Participer aux réunions institutionnelles du pôle (Médecins/Cadres – Cadres du pôle)
* Participer aux groupes de travail institutionnels,
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Organisation, méthode et rigueur
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Capacités relationnelles et de communication
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable - 100%
Le CDHV recrute des Psychologues pour :
- CMP enfants et adultes à CREST (création de poste) : 1 psychologue temps plein
- CMP enfants et adultes à NYONS (création de poste) : 1 psychologue temps plein
- CMP enfants et adultes à TOURNON SUR RHONE (création de poste) : 1 psychologue temps plein
- Equipe mobile enfants/adolescents (création de poste) : 1 psychologue temps plein
- HDJ adultes à ROMANS (création de poste) : 1 psychologue à 50%
- CMP Enfants/Ado à NYONS et DIEULEFIT (remplacement) : 1 psychologue temps plein
- CMP adultes à TOURNON SUR RHONE (remplacement) : 1 psychologue à 50%
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Recueillir et analyser les besoins et les demandes d’interventions
* Élaborer un diagnostic sur le fonctionnement psychique ou cognitif du patient
* Pratiquer l’entretien individuel ou collectif
* Conduire des psychothérapies individuellement et en groupe
* Concevoir et élaborer l’intervention psychologique et thérapeutique à visée préventive et curative auprès des patient et de
leur famille
* Collaborer avec les autres membres de l’équipe pluri-professionnelle de façon formelle et informelle
*Intervenir auprès des équipes pluri-professionnelles internes ou externes (formation, soutien, groupes de parole, analyse des
pratiques, analyse institutionnelle)
* Accueillir, encadrer et former les étudiants et les stagiaires
* Travailler l’évaluation par le biais de groupes de réflexion et de supervision théorico-clinique entre professionnels ou par
toutes autres méthodes spécifiques
* Réaliser des études et des recherches en psychologie en lien avec les activités cliniques, enseignement, formation personnelle
et vers autrui, expertises
* Élaborer un projet psychologique de pôle et d’établissement
* inscrire sa pratique au sein du projet d’établissement, le projet de soins et le projet de pôle
* Participer aux réunions institutionnelles du pôle (Médecins/Cadres – Cadres du pôle)
* Participer aux groupes de travail institutionnels,
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Organisation, méthode et rigueur
* Capacité à prendre la parole en public ou en situation de face à face
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Capacités relationnelles et de communication
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Élaborer un diagnostic en kinésithérapie
* Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
* Mettre en œuvre les activités de rééducation, de réadaptation et de réinsertion dans le domaine de la kinésithérapie
* Conduire une relation dans un contexte d'intervention kinésithérapique
* Concevoir et conduire une démarche de conseil, d'éducation, de prévention et dépistage en kinésithérapie et en santé
publique
* Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Capacités communicationnelles et relationnelles
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Capacité d’adaptation
* Discrétion professionnelle, rigueur, disponibilité
* Organisation, méthode et rigueur
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Connaissance de la culture sanitaire et de la fonction publique hospitalière
* Avoir une approche de la santé mentale
* Avoir une solide connaissance en techniques de prévention de chute
* Aptitude à positionner la kinésithérapie en tant que plus-values au sein du parcours en santé du patient.
* Connaître les effets de l'exercice physique et le favoriser
* Avoir un comportement et une démarche pédagogiques adaptés
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Savoir se positionner au sein d’équipes pluri-professionnelles
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais, établissement de santé psychiatrique situé à Montéléger, recrute au sein de la Direction des Systèmes d’Information un/une chargé(e) des applications pour poste permanent.
Il aura pour principales missions de garantir le maintien en conditions opérationnelles d’un portefeuille d’applications et participer au respect des engagements de la structure en termes de niveau de niveau de service et des qualités des traitements.
À ce titre, il participe :
- Administration et exploitation courante des différentes applications métiers
- Aux relations avec les interlocuteurs techniques et prestataires assurant la mise en œuvre et la maintenance des applications / serveurs / sécurité / stockage.
- Surveillance du fonctionnement des différents systèmes selon les normes et les méthodes d'exploitation et de sécurité.
- Veille à la cohérence, à l'accessibilité et à la sécurité des informations.
Activités :
- Installer, paramétrer, mettre à jour et maintenir en condition opérationnelle des systèmes informatiques dans l’environnement de l’établissement
- Configurer, administrer et superviser des serveurs d’applications
- Apporter une expertise et conseil technique aux décideurs des projets fonctionnels
- Accompagner les utilisateurs sur les nouveaux process applicatifs
- Apporter une assistance de 2ème niveau auprès des référents et assurer le lien avec l’éditeur
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges techniques concernant la maintenance ou les évolutions du SI
- Concevoir, mettre en œuvre et tester un plan de secours informatique avec l’équipe
- Proposer des solutions d’amélioration de l’existant
- Participer à la rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique
- Administrer les comptes utilisateurs et leurs droits
- Assurer la hotline et l’assistance aux utilisateurs
- Participer à des projets techniques et/ou métiers avec une vision transversale et globale du SI
- Assurer une veille technologique
- Travailler en collaboration avec les différents services intra et extrahospitalières du CHDV
- Respecter les procédures, protocoles et les modes opératoires de l’établissement
SAVOIRS, APTITUDES ET COMPÉTENCES REQUISES
- Avoir une solide connaissance de l’environnement Microsoft et Linux
- Avoir une solide connaissance dans les bases de données (ORACLE, SQL, …)
- Connaitre la virtualisation (VMWARE, HYPER-V, …)
- Connaitre les solutions de sauvegarde (VEEAM, …)
- Capacité à mettre en place des interfaces entre les applicatifs (HL7, HPRIM, XML, …)
- Connaitre les réseaux informatique (Fibre optique, Ethernet, LAN et WAN, MPLS, Wi-Fi et ToIP)
- Aptitude à adopter un positionnement professionnel quelle que soit la situation
- Mises en production et exploitation des applications sur les aspects techniques
- Rédaction des documents d’exploitation et d’administration
- Gérer des incidents, demandes de services et changements
- Collaborer aux évolutions techniques du SI
- Collaborer sur l’implémentation des plans de reprise d’activité et leur exécution
- Participer activement à l'industrialisation, la normalisation et la sécurisation des applications
- Compétences générales :
- Anglais technique requis
- Capacité d’analyse
- Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais
- Excellent relationnel pour le travail en équipe
- Bonne capacité rédactionnelle
- Sens du service aux utilisateurs
- Grande disponibilité et réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Esprit d’initiative et autonomie dans son plan de charge
- Objectivité et capacité d’adaptation à des situations critique et /ou complexes
Temps de travail : 100%
Salaire Annuel brut : à partir de 32K euros
Titularisation/ contractualisation possible après une période d’essai de 6mois.
Pour un remplacement de congé maternité
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Pratiquer sur prescription médicale les bilans psychomoteurs
* Participer à l’élaboration du projet de soins individualisé en collaboration, avec l’équipe pluriprofessionnelle
* Rédiger un bilan individuel initial dans le dossier de soins et régulièrement au cours des prises en charge
* Réaliser des évaluations psychomotrices à chaque nouvelle entrée (bilan psychomoteur et toilette évaluative) et sur demande
médicale/équipe soignante.
* Formaliser le projet thérapeutique de la personne
* Intervenir et soigner en psychomotricité : relaxation, expression corporelle, éducation gestuelle, équilibre, réadaptation de la
marche, prévention des chutes, toilette thérapeutique, repas thérapeutique, stimulation sensorielle, stimulation cognitive…
* Tenir à jour régulièrement les observations dans le dossier patient
* Travailler en co-thérapie avec un membre de l’équipe pluriprofessionnnelle dans les prises en charge individuelle ou de groupe
* Coopérer avec les parents et les intervenants de l’enfance et leur apporter des conseils
* Participer aux réunions de synthèses de l’équipe
QUALITES ATTENDUES
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Capacités relationnelle et de communication
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Discrétion professionnelle, rigueur, disponibilité
* Organisation, méthode et rigueur
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Connaissance de la culture sanitaire et de la fonction publique hospitalière
* Avoir une approche de la santé mentale
* Avoir un comportement et une démarche pédagogique adapté
* Posséder une connaissance en psychopathologie
* Capacité de créativité et d’imagination
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Savoir se positionner au sein d’équipes pluri-professionnelle
Temps de travail : 100%
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Prévenir, évaluer et traiter les troubles de la communication orale et écrite
* Élaborer un diagnostic en orthophonie
* Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
* Concevoir et conduire une démarche de conseil, d'éducation, de prévention et dépistage en orthophonie et en santé publique
* Organiser les activités et coopérer avec les différents acteurs
* Tenir à jour régulièrement les observations dans le dossier patient
* Travailler dans le cadre d’un projet d’équipe en co-thérapie avec un membre de l’équipe pluri professionnelles dans les prise
en charge individuelle ou de groupe.
QUALITES ATTENDUES
(Aptitudes, qualités et comportement professionnel pour l’ensemble des agents du CHDV)
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Capacités communicationnelles et relationnelles
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
* Respect des limites de sa fonction en regard des missions
* Capacité d’adaptation
* Discrétion professionnelle, rigueur, disponibilité
* Organisation, méthode et rigueur
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Connaissance de la culture sanitaire et de la fonction publique hospitalière
* Avoir une approche de la santé mentale
* Avoir des connaissances variées grammaire, orthographe, psychologie, logique, le dessein, la musique ou encore les arts
* Avoir des capacités d’analyse, d’observation et de synthèse
* Capacité d’empathie et de bienveillance envers les patients.
* Avoir un comportement et une démarche pédagogiques adaptés
* Capacité à s’interroger sur ses pratiques professionnelles
* Savoir se positionner au sein d’équipes pluri-professionnelles
Poste à 60 %
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable
Certificat vaccinal complet obligatoire
Sauf avis contraire de votre part, votre CV sera conservé 2 ans
MISSIONS PRINCIPALES
(Listes non exhaustive)
* Réaliser des préparations préliminaires et des mets simples
* Dresser des plats et les transmettre au personnel de salle
* Contrôler la conformité des produits relatif à son domaine
* Participer à l'entretien du poste de la cuisine et des locaux annexes
* Veiller aux respects des délais, des dates limites
* Collaborer au suivi de la prise en charge de l'ensemble de la production
* Nettoyer et désinfecter les ateliers dont il a la responsabilité
* Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
QUALITES ATTENDUES
(Aptitudes, qualités et comportement professionnel)
* Sens des responsabilités et conscience de son positionnement professionnel
* Comportement professionnel : non jugement, intégrité, ouverture d’esprit, respect, honnêteté, loyauté
* Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
* Organisation, méthode et rigueur
* Connaitre les équipements et les technologies des matériels de cuisson
* Représentation et valorisation de l’image institutionnelle au travers de son comportement, de son attitude et de sa tenue
QUALITES SPECIFIQUES POUR LE POSTE
* Avoir une solide connaissance en hygiène générale, sur la méthode HACCP et maîtrisé la liaison froide
* Respect des Normes, des règlements techniques et de sécurité alimentaire
* Connaissance des Techniques culinaires
* Aptitude à travailler sur les équipements et technologie des matériels de cuisson
* Capacité de naviguer sur le logiciel dédié à la restauration.
Temps de travail : 100%
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
Un poste permanent de cadre de santé est à pourvoir sur le Pôle Centre du Centre Hospitalier Drôme Vivarais. Ce poste concerne trois des structures intermédiaires du pôle (à savoir deux hôpitaux de jour et une unité de soins intensifs ambulatoire).
Le Pôle Centre dessert un bassin de population de 103 117 habitants de 18 ans et plus. Il se compose de :
- Deux unités d’hospitalisation à temps complet de 25 lits chacune (une unité ouverte et une unité fermée)
- Trois unités d’accueil de semaine (HDJ Magritte, L’Escale, HDJ Racamier)
- Un Centre Médico Psychologique Victor Hugo
- Un centre de thérapie systémique (le centre Métaphore)
- Une plateforme PRF
- Une unité de logement accompagné.
Parmi les points forts de la philosophie de soin du pôle qui s’articule avec le projet d’établissement, figure le souci de limiter le recours à l’hospitalisation, le fait de favoriser et s’appuyer sur le savoir expérientiel des personnes suivies (plan de prévention partagé, développement de la pair-aidance), le souci de limiter la iatrogénie médicamenteuse (mise en place progressive des revues pluri professionnelles des ordonnances), le développement du travail avec les familles et le souci de promouvoir une culture de réseau.
L’unité l’Escale, ouverte en novembre 2021, est une unité proposant des soins intensifs ambulatoires. Elle a pour vocation d’accueillir des patients nécessitant des soins soutenus et se présente comme une alternative à l’hospitalisation. L’orientation vers cette unité peut également se mettre en place à l’issue d’une hospitalisation complète. La durée de soins est de 6 à 8 semaines
L’unité de Magritte a pour mission de proposer des espaces de soins orientés « rétablissement ». Elle accueille des patients nécessitant des soins sur une durée plus longue (n’excédant pas 12 mois). L’accompagnement se caractérise par une démarche d’inclusion progressive des outils issus de la réhabilitation psycho-sociale contemporaine (psycho éducation, entrainement aux habiletés sociales) aux côtés des approches plus classiques (groupes à médiation). Ces outils visent à soutenir les projets de la personne, dans une optique orientée rétablissement (marquée par un souci, entre autres, de favoriser l’inclusion des personnes et leur « pouvoir d’agir »).
L’unité Racamier propose des soins inspirés par une logique de psychothérapie institutionnelle destinés aux personnes présentant des dépressions chronique et/ou des troubles de la personnalité.
Le cadre de santé des HDJ du Pôle assure ainsi l’encadrement paramédical de ces trois unités. Il travaille dans une étroite collaboration avec les équipes médicales et paramédicales du Pôle afin de coordonner les parcours patients.
Ce poste nécessite motivation et volonté d’accompagner les équipes dans la construction et la mise en œuvre des différents projets d’unité.
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitaliere
Type de contrat : CDD renouvelable
Certificat vaccinal complet obligatoire
Sauf avis contraire de votre part, votre CV sera conservé 2 ans