Offres d'emploi
Offre médicale
Pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent Site de Romans sur Isère
Poste Praticien ou assistant spécialiste en Pédopsychiatrie, temps plein.
- Travail en ambulatoire, au CMP-CATTP de Romans sur Isère, pour enfants et adolescents, de la naissance à 17 ans. Soit 0.70 ETP, dont 0.10 ETP en périnatalité et petite enfance.
- Travail de liaison en pédiatrie (environ 0.10 ETP)
- Hôpital de jour pour enfants de 2 à 9 ans, 10 places (environ 0.20)
Équipes pluridisciplinaires complètes, disposant de formations diversifiées et actualisées.
Implantation idéale pour praticien soucieux d'autonomie, ayant l'esprit d'entreprendre et motivé pour s'inscrire dans les réseaux professionnels riches et conviviaux.
Projets d’unités dynamiques et ouverts.
Médicalisation du pôle, et du CH Drôme Vivarais, très bonne, et en plein renouvellement. : 12 praticiens à temps plein, plus un temps partiel, plus deux internes de spécialité, plus deux stagiaires en voie de qualification de psychiatrie, sont actuellement présents dans le pôle.
Locaux remarquables et particulièrement attrayants
Spécificités géographiques :
- Proximité Lyon (1 heure en train), Paris (2h15 TGV), Aéroport international de Lyon (1h15), Grenoble (55 mn), et Méditerranée
- Art de vivre et milieux naturels (massifs du Vercors, de la Chartreuse, Ardèche, Alpes, littoral, etc.)
Renseignements:
Dr Christophe DESSAUX, Praticien chef de pôle
04 75 75 60 65 - christophe.dessaux@ch-dromevivarais.fr
Poste de psychiatre à pourvoir au Centre Hospitalier Drôme Vivarais :
- 50% CMP Tain-Tournon
- 50% intra-hospitalier
Participation aux astreintes.
Titulaire du diplôme de médecine et spécialité, inscrit à l’ordre des médecins.
Profil recherché :
Un médecin psychiatre avec des connaissances en gériatrie :
- 50% Equipe Mobile Géronto-psy / 50% Hospitalisation Géronto
-Qualification : Titulaire du diplôme de médecine et spécialité, inscrit à l’ordre des médecins
Mission :
- Ouverture d'une unité géronto-psychiatrique en collaboration avec les Psychiatres / Participation aux gardes et astreintes
- Affecté au pôle Transversal sur le site de Montéléger
Poste de psychiatre à pourvoir au Centre Hospitalier Drôme Vivarais. Ce poste allie une pratique de thérapie systémique (nécessitant par conséquent une formation ou un projet de formation dans le domaine) et l’exercice en parallèle sur le CMP de Valence.
Le centre de thérapie systémique (Métaphore), créé en décembre 2019, comprend actuellement 6 thérapeutes (psychologues, médecins) travaillant en co thérapie. Il s’agit d’un centre intersectoriel dédié aux familles, fratries et couples du territoire Drôme/Ardèche. La possibilité de participer à des actions d’enseignement est envisageable. Métaphore est coordonné par le Dr Brice MARTIN (praticien hospitalier).
Le CMP de Valence s’appuie sur une équipe pluri disciplinaire (infirmiers travailleurs sociaux, psychologues). Situé au cœur du centre-ville de Valence, il est coordonné par le Dr Elie PENEAU (praticien contractuel).
La possibilité d’un travail à temps partiel est envisageable.
Missions :
- Prise en charge des troubles de l’humeur et psychotraumatismes en hospitalisation,
- Prise en charge des patients hospitalisés en réhabilitation psychosociale.
- Participation à la continuité médicale de l’activité d’électroconvulsivothérapie.
- Participation à la continuité médicale et à la permanence des soins
Activités :
- Entretiens d’accueils médicaux
- Définition d’un projet thérapeutique individualisé (stratégie thérapeutique)
- Entretiens avec patients, familles et aidants
- Réunion de synthèse cliniques et staffs internes à l’unité
- Formation de l’équipe soignante
- Temps dévolu à la supervision et à la formation des internes
- Gardes de 1ère ligne ou astreintes de 2nde ligne
- Participation au fonctionnement institutionnel
Compétences souhaitées :
- Connaissances actualisées des recommandations de bonne pratique professionnelles relatives :
- Aux troubles de l’humeur et aux syndrome post traumatiques
- Aux prises en charges en réhabilitation psychosociale
- Connaissances des techniques de neurostimulation et de neuromodulation
- Connaissances de l’électroconvulsivothérapie
Quotité de travail : 10 demi-journées par semaine pour un temps plein
Participation à la permanence médicale (garde de 1re ligne ou astreinte de 2nde ligne).
Pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent Site de Nyons
A pourvoir à partir de février 2021
Poste Praticien ou assistant spécialiste en Pédopsychiatrie, temps plein.
- Travail en ambulatoire, au CMP de Nyons : Enfants de la naissance à 16 ans. Soit 0.60 ETP, dont 0.10 ETP en périnatalité et petite enfance. Antenne de consultation à Dieulefit.
- Hôpital de jour pour enfants de 2 à 10 ans, 10 places (environ 0.30)
Équipes pluridisciplinaires complètes, disposant de formations diversifiées et actualisées. Ambiance studieuse et détendue. Référentiel théorique éclectique, dont axes forts : psychanalyse de l'enfant, psychothérapies, anthropologie médicale, neurodéveloppement, systèmie ...
Projets d’unités dynamiques et ouverts.
Médicalisation du pôle, très satisfaisante : 12 praticiens ou assistants à temps plein et trois internes de spécialité présents.
Implantation idéale pour praticien soucieux d'autonomie, ayant l'esprit d'entreprendre et motivé pour s'inscrire dans des réseaux professionnels riches et conviviaux.
Spécificités géographiques :
- Proximité Vaison la Romaine, Avignon, Lyon (1 heure en train), Paris (2h15 TGV), Aéroport international de Lyon (1h15), Grenoble (55 mn), et Méditerranée
- Art de vivre et milieux naturels, climat et environnements privilégiés.
Renseignements:
Dr Christophe DESSAUX, Praticien chef de pôle
04 75 75 60 65 - christophe.dessaux@ch-dromevivarais.fr
L’établissement recrute un médecin addictologue ou un médecin psychiatre ou généraliste désireux de se former à l’Addictologie pour animer son Équipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) constituée de deux infirmiers et d’une psychologue.
Intégrée au Pôle Transversal, l’équipe de liaison a vocation à intervenir en collaboration et en pluridisciplinarité au sein des unités d’hospitalisation à temps complet du CHDV et à coordonner le parcours de soins du patient en lien avec les autres acteurs de du réseau d’addictologie (US2A du Centre Hospitalier général de Valence, TEMPO, AMPA, etc.).
En fonction de votre profil et de vos souhaits, ce poste à temps partiel à 60% pourra être complété à hauteur d’un temps plein au sein du pôle (psychiatrie ou médecine générale).
Qualification :
Titulaire du diplôme de médecine et inscrit à l’ordre des médecins
Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est un établissement public de santé spécialisé en Psychiatrie Enfant et Adulte, implanté sur la commune de Montéléger, entre Drôme et Ardèche à 30min de Lyon, 1h de Marseille, 2h de Paris en TGV, au pied du massif du Vercors et de ses stations de ski et à proximité immédiate de Valence (n°1 depuis 2018 au Baromètre Arthur Loyd « Attractivité et dynamisme des métropoles françaises »).
Notre établissement, en charge d’un territoire de santé de 435 000 habitants, pilote un dispositif comprenant 240 lits d’hospitalisation, 12 Hôpitaux De Jour et 15 Centres Médico Psychologiques et Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel répartis sur 9 villes du territoire. Il accueille plus de 1000 professionnels et dispose d’un budget de 60 millions d’euros pour remplir ses missions de service public.
Dans le cadre du développement des activités du Pôle Transversal, nous proposons un poste à temps plein de médecin psychiatre ayant vocation à compléter l’équipe de la filière Psychiatrie de la Personne Âgée.
Cette filière collabore avec les Pôles Territoriaux sectoriels du CH Drôme Vivarais et avec l’ensemble de la filière gériatrique du territoire drômois. Elle a pour vocation la prise en charge des troubles psychiques du sujet âgé tout en travaillant au maintien au domicile ou dans le lieu de vie. Elle est articulée autour d’une équipe mobile déployée et opérationnelle sur l’ensemble du territoire de compétence et d’une unité de court séjour de 18 lits neuve et ouverte en septembre 2020.
Dans un cadre neuf et agréable, les patients bénéficient des compétences d’une équipe pluridisciplinaire (neuropsychologue, assistante sociale, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute) articulée actuellement autour d’un psychiatre et d’un médecin généraliste en charge des comorbidités somatiques. L’intégration d’un troisième praticien plus particulièrement en charge de l’unité d’hospitalisation a pour objectif de permettre un fonctionnement nominal de la filière en cohérence avec le projet médical.
Au sein de l’équipe médicale du Pôle Transversal, vous participerez également à la continuité médicale du pôle en collaboration avec les filières Troubles de l’Humeur et Réhabilitation Psychosociale. Vous participerez également, en fonction de vos souhaits, aux gardes sur places ou aux astreintes de seconde ligne.
L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L'activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.
L'établissement recrute un Psychiatre temps plein intégrant une équipe constituée de quatre psychiatres ayant en charge l’antenne psychiatrique des Urgences et la psychiatrie de liaison sur le site du CH général de Valence (à proximité immédiate, moins de 5 minutes) ainsi que l’Unité d’Accueil, d’Evaluation et d’Orientation sur le CH Drôme Vivarais (22 lits dédiés à la prise en charge de patients en crise et/ou en soins sans consentement).
Qualification :
Titulaire du diplôme de médecine et spécialité, inscrit à l’ordre des médecins
QUALIFICATION
Médecin Psychiatre inscrit à l’ordre
Missions
Responsable de l’unité UEAO de 18 lits dédiée à la prise en charge, l’évaluation et l’orientation des patients en soins sans consentements et/ou primo-admis sur le CH Drôme Vivarais.
- Régulation des flux de patient entrant/sortant (en lien avec l’équipe de régulation)
- Entretiens d’accueils médicaux
- Définition d’un projet thérapeutique individualisé (stratégie thérapeutique)
- Rédaction des certificats relatifs aux mesures de placement,
- Entretiens avec familles et aidants
- Entretiens médicaux de suivi et relatifs aux situations d’urgence
- Évaluations médicales relatives à l’isolement thérapeutique
- Temps de synthèse et de concertation en vue des relais et transferts
- Temps dévolu à la supervision et à la formation des internes
- Participation à la permanence de soins
- Participation au fonctionnement institutionnel
Liens hiérarchiques
- Chef du Pôle Transversal &
- Médecins de l’UEAO et de l’antenne des Urgences du CH Valence
- Médecins des unités polaires
Description du poste
Quotité de travail : 10 demi-journées par semaine pour un temps plein
Poste de praticien hospitalier (ou contrat apparenté) en psychiatrie adulte est à pourvoir sur le pôle centre du Centre Hospitalier Drôme Vivarais.
Situé à Valence (le CHDV est un hôpital récemment reconstruit, situé à quelques minutes des deux gares de Valence situées à 30’ de Lyon et 1h de Marseille).
Ce pôle, situé au cœur de la ville de Valence, dirige depuis peu sa philosophie de soin vers les pratiques orientées rétablissement. Il développe actuellement l’accueil de pair aidants et les soins ambulatoires. Ce pôle comprend un CMP, trois hôpitaux de jours, un CATTP, un centre de thérapie familiale, le service de psychiatrie pénitentiaire et deux unités d’hospitalisation. Il s’agit d’un pôle par ailleurs très ouvert sur le plan théorique puisqu’il comprend sur le plan psychothérapeutique des espaces d’inspiration psychanalytique, systémique (le pôle comprend un centre de thérapie avec la famille structurée selon une approche systémique) et cognitivo – comportementaliste. Il est possible de s’inclure, de façon facultative, dans des actions d’enseignement voire de recherche pour les candidats intéressés.
Les détails du profil du poste, très ouvert, sont à co-construire avec le responsable médical du pôle en fonction des envies du candidat.
Ce pôle est dirigé par le Dr Brice Martin Brice.martin@ch-drômevivarais.fr
L’établissement recrute un médecin addictologue ou un médecin psychiatre ou généraliste désireux de se former à l’Addictologie pour animer son Équipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) constituée de deux infirmiers et d’une psychologue.
Intégrée au Pôle Transversal, l’équipe de liaison a vocation à intervenir en collaboration et en pluridisciplinarité au sein des unités d’hospitalisation à temps complet du CHDV et à coordonner le parcours de soins du patient en lien avec les autres acteurs de du réseau d’addictologie (US2A du Centre Hospitalier général de Valence, TEMPO, AMPA, etc.).
En fonction de votre profil et de vos souhaits, ce poste à temps partiel à 60% pourra être complété à hauteur d’un temps plein au sein du pôle (psychiatrie ou médecine générale).
Qualification :
Titulaire du diplôme de médecine et inscrit à l’ordre des médecins
Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est un établissement public de santé spécialisé en Psychiatrie Enfant et Adulte, implanté sur la commune de Montéléger, entre Drôme et Ardèche à 30min de Lyon, 1h de Marseille, 2h de Paris en TGV, au pied du massif du Vercors et de ses stations de ski et à proximité immédiate de Valence (n°1 depuis 2018 au Baromètre Arthur Loyd « Attractivité et dynamisme des métropoles françaises »).
Notre établissement, en charge d’un territoire de santé de 435 000 habitants, pilote un dispositif comprenant 240 lits d’hospitalisation, 12 Hôpitaux De Jour et 15 Centres Médico Psychologiques et Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel répartis sur 9 villes du territoire. Il accueille plus de 1000 professionnels et dispose d’un budget de 60 millions d’euros pour remplir ses missions de service public.
Dans le cadre du développement des activités du Pôle Transversal, nous proposons un poste à temps plein de médecin psychiatre ayant vocation à compléter l’équipe de la filière Psychiatrie de la Personne Âgée.
Cette filière collabore avec les Pôles Territoriaux sectoriels du CH Drôme Vivarais et avec l’ensemble de la filière gériatrique du territoire drômois. Elle a pour vocation la prise en charge des troubles psychiques du sujet âgé tout en travaillant au maintien au domicile ou dans le lieu de vie. Elle est articulée autour d’une équipe mobile déployée et opérationnelle sur l’ensemble du territoire de compétence et d’une unité de court séjour de 18 lits neuve et ouverte en septembre 2020.
Dans un cadre neuf et agréable, les patients bénéficient des compétences d’une équipe pluridisciplinaire (neuropsychologue, assistante sociale, ergothérapeute, psychomotricienne, kinésithérapeute) articulée actuellement autour d’un psychiatre et d’un médecin généraliste en charge des comorbidités somatiques. L’intégration d’un troisième praticien plus particulièrement en charge de l’unité d’hospitalisation a pour objectif de permettre un fonctionnement nominal de la filière en cohérence avec le projet médical.
Au sein de l’équipe médicale du Pôle Transversal, vous participerez également à la continuité médicale du pôle en collaboration avec les filières Troubles de l’Humeur et Réhabilitation Psychosociale. Vous participerez également, en fonction de vos souhaits, aux gardes sur places ou aux astreintes de seconde ligne.
L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L'activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.
L'établissement recrute un Psychiatre temps plein intégrant une équipe constituée de quatre psychiatres ayant en charge l’antenne psychiatrique des Urgences et la psychiatrie de liaison sur le site du CH général de Valence (à proximité immédiate, moins de 5 minutes) ainsi que l’Unité d’Accueil, d’Evaluation et d’Orientation sur le CH Drôme Vivarais (22 lits dédiés à la prise en charge de patients en crise et/ou en soins sans consentement).
Qualification :
Titulaire du diplôme de médecine et spécialité, inscrit à l’ordre des médecins
QUALIFICATION
Médecin Psychiatre inscrit à l’ordre
Missions
Responsable de l’unité UEAO de 18 lits dédiée à la prise en charge, l’évaluation et l’orientation des patients en soins sans consentements et/ou primo-admis sur le CH Drôme Vivarais.
- Régulation des flux de patient entrant/sortant (en lien avec l’équipe de régulation)
- Entretiens d’accueils médicaux
- Définition d’un projet thérapeutique individualisé (stratégie thérapeutique)
- Rédaction des certificats relatifs aux mesures de placement,
- Entretiens avec familles et aidants
- Entretiens médicaux de suivi et relatifs aux situations d’urgence
- Évaluations médicales relatives à l’isolement thérapeutique
- Temps de synthèse et de concertation en vue des relais et transferts
- Temps dévolu à la supervision et à la formation des internes
- Participation à la permanence de soins
- Participation au fonctionnement institutionnel
Liens hiérarchiques
- Chef du Pôle Transversal &
- Médecins de l’UEAO et de l’antenne des Urgences du CH Valence
- Médecins des unités polaires
Description du poste
Quotité de travail : 10 demi-journées par semaine pour un temps plein
Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est un établissement public de santé spécialisé en Psychiatrie Enfant et Adulte, implanté sur la commune de Montéléger, entre Drôme et Ardèche à 30min de Lyon, 1h de Marseille, 2h de Paris en TGV, au pied du massif du Vercors et de ses stations de ski et à proximité immédiate de Valence (n°1 depuis 2018 au Baromètre Arthur Loyd « Attractivité et dynamisme des métropoles françaises »).
Notre établissement, en charge d’un territoire de santé de 435 000 habitants, pilote un dispositif comprenant 240 lits d’hospitalisation, 12 Hôpitaux De Jour et 15 Centres Médico Psychologiques et Centres d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel répartis sur 9 villes du territoire. Il accueille plus de 1000 professionnels et dispose d’un budget de 60 millions d’euros pour remplir ses missions de service public.
Le Pôle Transversal et Activités Spécifiques recrute un médecin généraliste ayant vocation à compléter l’équipe du Centre de Consultations Médicales qui a pour mission la prise en charge somatique des patients hospitalisés.
Dans un cadre neuf et agréable, les patients bénéficient des compétences d’une équipe pluridisciplinaire structurée actuellement autour de cinq médecins généralistes et de spécialistes vacataires (neurologues, cardiologue, pneumologue, gynécologue, chirurgien-dentiste, podologue, kinésithérapeute). L’intégration d’un sixième praticien de médecine générale a pour objectif de permettre un fonctionnement nominal de l’équipe.
Vous pourrez participer également aux gardes sur places de première ligne.
L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L'activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.
Un poste de praticien hospitalier (ou contrat apparenté) en psychiatrie adulte est à pourvoir sur le pôle centre du CHDV, situé à Valence (le CHDV est un hôpital récemment reconstruit, situé à quelques minutes des deux gares de Valence situées à 30’ de Lyon et 1h de Marseille). Ce pôle, situé au cœur de la ville de Valence, dirige depuis peu sa philosophie de soin vers les pratiques orientées rétablissement. Il développe actuellement l’accueil de pair aidants et les soins ambulatoires.
Ce pôle comprend un CMP, trois hôpitaux de jours, un CATTP, un centre de thérapie familiale systémique, le service de psychiatrie pénitentiaire et deux unités d’hospitalisation. Il s’agit d’un pôle par ailleurs très ouvert sur le plan théorique puisqu’il comprend sur le plan psychothérapeutique des espaces d’inspiration psychanalytique, systémique (le pôle comprend un centre de thérapie avec la famille structurée selon une approche systémique) et cognitivo – comportementaliste. Il est possible de s’inclure, de façon facultative, dans des actions d’enseignement voire de recherche pour les candidats intéressés.
Les détails du profil du poste, très ouvert,sont à co-construire avec le responsable médical du pôle en fonction des envies du candidat.
L'établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (accès à la crèche, aide à l'installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière).
Ce pôle est dirigé par le Dr Brice Martin.
Offre Non-médicale
Missions principales :
Ø Accueil et soins, en collaboration et sous la responsabilité de l’infirmier, de patients dans une démarche de réhabilitation psychosociale, présentant des troubles du comportement en lien avec une pathologie
Ø Maintien des acquis d’autonomie et cognitifs
Activités et tâches du poste :
- Contribution au recueil de données, nécessaire à l’élaboration du projet de soins
- Réalisation des soins d’hygiène et de confort
- Gestion des repas
- Contribution aux liens avec les familles, l’entourage
- Sous la responsabilité infirmière, en collaboration avec toute l’équipe soignante, organisation et animation d’activités et ateliers en lien avec la réhabilitation psychosociale
- Traçabilité des soins
- Collaboration dans l’entretien des locaux, et de l’environnement proche du patient, avec l’équipe d’ASHQ
- Gestion des stocks d’épicerie
- Participation aux groupes institutionnels (CLUD, CLAN )
- Accompagnement des élèves aide-soignants dans l’acquisition de connaissances et compétences
En Contrat à Durée Déterminée à temps plein, pour une durée de 3 mois renouvelables
Lieu de travail : Montéléger
Salaire : grille de rémunération de la fonction publique
Poste à pourvoir rapidement
Missions principales :
* Entretien des locaux relatifs à son domaine de compétences
* Gestion du matériel d’entretien et de bio-nettoyage
* Gestion des stocks de produits et des équipements (inventaire, rangement)
* Nettoyage, désinfection des matériels et des équipements
* Mise en valeur des locaux, des espaces de travail et des espaces de vie
* Participation à la lutte contre le risque infectieux
* Participation à la prévention des risques (chutes, glissades, …)
* Suivi de la propreté des locaux
* Traçabilité des activités de bionettoyage
En Contrat à Durée Déterminée à temps plein, pour une durée de 3 mois renouvelables
Lieu de travail : Montéléger
Salaire : grille de rémunération de la fonction publique
Poste à pourvoir rapidement
En Contrat à Durée Déterminée à temps plein
Pour une durée de 3 mois renouvelables
Lieu de travail : Centre Hospitalier Drôme Vivarais – Pédopsychiatrie
Diplôme d'État d’éducateur(trice) spécialisé(e)
Salaire : grille de rémunération de la fonction publique
****************
-Participation au recueil des observations et de la surveillance des troubles du comportement de l’enfant
-Information et éducation de l’enfant et de son entourage
-Mise en œuvre et participation à des activités individuelles ou de groupe à visée socio-thérapeutique
-Participation à l’accompagnement des enfants
-Participation aux relations professionnelles et interprofessionnelles intra et extra-hospitalières.
-Participation au développement des réseaux de partenariat
-Participation aux relations avec les familles
-Créer une relation de confiance avec l’enfant, sa famille et son entourage
-Participer à la planification et à l’organisation de son temps et de celui de ses collaborateurs dans le cadre du travail en équipe
-Travailler en équipe interprofessionnelle
-Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
-Éduquer, conseiller l’enfant et l’entourage en vue d’une démarche de maintien ou de retour à l’autonomie
-Transmettre et réaliser une traçabilité des prises en charge.
Missions principales :
- Concevoir, réaliser et entretenir les pelouses et des massifs floraux
- Planter et entretenir les arbres, les arbustes et les haies
- Nettoyer et entretenir le premier niveau des équipements motorisés, de l’outillage
- Entretenir les locaux de l’atelier espaces verts, de la voierie éventuellement
- Entretenir les espaces non plantés
- Gestion du parc forestier :
ØObserver et apprécier l’état des arbres
ØSélectionner les coupes à réaliser
ØApprécier le risque de chute de branche
ØBaliser les zones à risques
- Activité de la grimpe :
ØGrimper aux arbres et effectuer un retour au sol en toute sécurité
ØInstaller ses points d’ancrages et de déplacements
- Activités de taille, abattage en grimpé ou en nacelle :
ØRéaliser tous les types de taille d’arbres (formation, éclaircie, renouvellement)
ØChoisir son matériel en fonction de la tâche à réaliser
Formation souhaitée : CAP/BEP en travaux forestier et bûcheronnage ou travaux paysagers ou équivalence.
Salaire Annuel brut : grille de rémunération de la Fonction Publique Hospitalière
Type de contrat : CDD renouvelable - 100%
2 Postes à pourvoir rapidement
Missions principales :
- Mettre en œuvre, suivre et accompagner la politique de soin visant à l’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité dans les unités,
- Assurer l’encadrement de l’équipe de soins pluri professionnelle,
- Organiser l’activité paramédicale et coordonner les moyens en veillant à maintenir le lien entre les différents acteurs : patients, famille, équipes intra et extra hospitalières, partenaires…
Activités et tâches du poste :
- Contrôler et suivre dans son unité de soins les indicateurs qualité (IPAQSS), la sécurité des soins et les tableaux de bord mis en place sur l’établissement,
- Encadrer les équipes,
- Gérer les plannings de façon prévisionnelle et en collaboration avec ses collègues,
- Participer aux réunions institutionnelles du pôle (Médecins/Cadres – Cadres du pôle)
- Participer aux réunions organisées par le Directeur des Soins
- Participer aux groupes de travail institutionnels,
- Participer à des travaux d’étude et de recherche (CRMC)
- Organiser et animer des réunions d’équipe dans son(es) unité(s),
- Suivre le budget thérapeutique alloué à l’unité de soins
- Évaluer et accompagner les personnels dans leurs projets professionnels,
- Conduire les entretiens annuels d’évaluation des agents de son(es) unité(s)
- Identifier les besoins en formation des personnels, le suivi et l’évaluation des résultats en lien avec le DPC
- Accueillir et encadrer les nouveaux arrivants et les étudiants,
- Veiller à la bonne gestion de l’approvisionnement des stocks.
Le champ d’autonomie, de responsabilité et de technicité du poste :
Responsabilité dans le cadre du décret n° 2001-1375 du 31 décembre 2001 portant statut particulier du corps des cadres de santé de la fonction publique hospitalière, modifié par le décret no 2003-1269 du 23 décembre 2003.
Compétences:
- Manager les compétences individuelles et collectives d’une équipe pluri professionnelle
- Gérer les plannings des personnels
- Prévoir les activités et les moyens nécessaires pour les activités de l’unité soins
- Organiser, coordonner les activités de soins et gérer le flux des patients
- Contrôler et évaluer les activités de l’unité
- Maîtriser les outils les informatiques mis à disposition des cadres
- Communiquer, transmettre les informations et rendre compte
- Inciter les agents à participer à des travaux et des études de recherche
Compétences en savoir-être:
- Capacités d’écoute, d’analyse, de négociation, de tolérance, de respect et d’équité
- Etre dynamique
- Avoir des capacités d’adaptabilité.
Compétences en savoir-faire:
- Faire preuve de rigueur, de sens des responsabilités, d’organisation, d’autonomie, de communication, de pédagogie et d’éthique
- Prendre du recul face aux situation difficiles
Salaire Annuel brut : grille de remuneration de la Fonction Publique Hospitaliere €
Type de contrat : CDD renouvelable - temps plein
MISSION GÉNÉRALE
- Organiser le recueil, la circulation, le traitement et l'archivage de l'information médicale, dans le respect des règles édictées par les lois,
- A un rôle de lien actif entre les services médicaux, médico-techniques et administratifs,
- Soumis au respect du secret médical, garanti par le médecin responsable DIM,
- Développer une culture médico-économique sur l'Hôpital
- Suivre (dialogue de gestion compris) les contrats internes de pôle
- Fournir des outils de pilotage sur les objectifs contractualisés en interne
- Produire des analyses à la demande du Directeur ou du Président de CME
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Organise les moyens de collecte de l'information,
- Transcrit l'information avec les outils informatiques,
- Est l'interlocuteur privilégié des divers utilisateurs du logiciel Dossier Patient Informatique - Participe de façon active à l'évolution des pratiques, et du matériel mis à disposition par le concepteur,
- Veille à l'évolution de la qualité du contenu des dossiers patients,
- Gère l'organisation de l'archivage des dossiers médicaux,
- Assure une mission de formation auprès des soignants et des secrétaires,
- Met à jour mensuellement les tableaux de bord des secteurs de soins et de la Direction, - Fournit tout document statistique à la demande des services,
- Centralise les divers résultats d'enquête réalisés dans l'établissement.
LIAISONS FONCTIONNELLES
- Services de soins et administratifs
Lieu de Travail : Centre Hospitalier Drôme Vivarais (Montéléger)
Services : Cellule d'analyse médico-économique Poste : Technicien de l'information médicale
Grade : Technicien(ne) Supérieur(e) Hospitalier(e)
Quotité de temps de travail : 100%
Horaires minimums d'ouverture du service : 8H30-17H00 du lundi au vendredi
Poste à pourvoir rapidement
Missions principales :
- Contribution au sein de l’équipe pluridisciplinaire à l’évaluation des compétences de vie et des habiletés sociales.
- Accompagnement du patient dans l’élaboration d’un projet de soins et de vie puis dans la mise en œuvre des démarches nécessaires pour y parvenir.
- Dans les premiers temps de la sortie du patient, suivi extra hospitalier
- Réajustement du projet lors d’éventuels séjours de rupture
Activités et tâches du poste :
- Entretiens infirmiers
- Évaluation du patient dans sa globalité (sur le plan somatique, psychiatrique, social et de l’autonomie ).
- Veille au confort et maintien des acquis
- Collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale pour définir la problématique et les besoins du patient ainsi que pour l’aider à élaborer son projet de soins et de vie.
- Prospection auprès du réseau et collaboration avec celui-ci.
- Accompagnements extérieurs d’évaluation, de réassurance et d’autonomisation du patient, puis de préparation à la sortie.
- Accompagnement du patient dans la démarche de réhabilitation avec la remédiation cognitive, l’éducation thérapeutique, et autres ateliers et activités thérapeutiques
- complémentaires.
- Participation aux démarches sociales en collaboration avec l’assistant (e) social (e).
- Encadrement et évaluation des élèves aide soignants et étudiants en soins infirmiers
En Contrat à Durée Déterminée à temps plein, pour une durée de 3 mois renouvelables
Lieu de travail : Montéléger
Salaire : grille de rémunération de la fonction publique
Poste à pourvoir rapidement