Votre vie quotidienne

Image

Visites

Les patients peuvent recevoir la visite de leur famille et amis. Les horaires des visites sont portés à la connaissance des patients et de leur famille par tout moyen approprié, chaque service a ses propres horaires.
Toutefois, il peut y avoir interdiction temporaire ou permanente de visite, que le médecin est habilité à prononcer dans l’intérêt du patient.
Vous avez le droit de refuser la visite des personnes que vous ne désirez pas recevoir.

Image

Accueil

À votre arrivée dans l’établissement un livret d’accueil vous sera remis. Vous y trouverez l’ensemble des informations susceptible de faciliter votre séjour de comprendre l’organisation de notre établissement.
Un règlement intérieur est également mis en place afin de rappeler les droits et les devoirs de chacun et garantir le vivre ensemble.

Livret D'accueil Règlement intérieur
Image

Circulation et stationnements

Site de Montéléger : Durant votre hospitalisation, un parking est mis à votre disposition et à celle des visiteurs à l’extérieur de l’établissement. L’autorisation de pénétrer avec son véhicule est subordonnée à l’accord du Directeur. Toutefois, l’établissement est dégagé de toutes responsabilités en cas d’incidents ou d’accident qui peuvent en résulter.

Site de st Vallier : Un parking est mis à votre disposition dans l’enceinte des hôpitaux Drome Nord à proximité des unités d’hospitalisation psychiatrique.

Image

TRANSPORTS

Horaires des navettes et TAD (Transport A la Demande) :

Liaisons Montéléger - Valence (correspondance avec CITEA)

CH Drome Vivarais – vers le CH de Valence
Du lundi au vendredi :
8H45 - 10h30 - 12h30 - 14h30 - 16h30
Le samedi :
8H45- 10h30 - 12h30

Du CH de Valence vers le CH Drôme-Vivarais
Du lundi au vendredi :
8H55 - 10h40 - 12h40 - 14h40 - 16h40
Le samedi :
8H55 - 10h40 - 12h40

Prix du transport : 0.20 euros

TAD :
Depuis le 1er Septembre 2015, CITEA met à disposition du secteur Beaumont les Valence / Clairac / Le CH Drôme Vivarais, le service de Transport A la Demande.
Il permet aux voyageurs de se déplacer depuis et vers des secteurs non desservis par des lignes régulières du réseau Citéa. Un véhicule aux couleurs de Citéa vient vous chercher à l'arrêt T.A.D. convenu lors de la prise de rendez-vous et vous emmène vers l'arrêt de correspondance, vous permettant ensuite d'emprunter les lignes du réseau Citéa.

  1. Inscrivez-vous. C'est obligatoire et gratuit. (www.citea.info)
  2. Réservez votre trajet
  3. Rendez-vous à l'arrêt
Image

La sécurité

En application du décret 2006.1386 du 15 Novembre 2006 qui fixe les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. Il est interdit de fumer dans les locaux de l'hôpital.

Toute anomalie de fonctionnement doit être signalée au personnel de l’unité.

En cas d’incendie, attendre les consignes du personnel qui est formé à la sécurité.


L’établissement est placé sous vidéo protection. Une équipe de sécurité est présente et contribue à assurer la sécurité des biens et des personnes.

Prestations

Image
Image
Image
Image
Image
Image