Projet D’établissement

Le projet d’établissement définit, notamment sur la base du projet médical, la politique générale de l'établissement.

Il comporte un projet de prise en charge des patients en cohérence avec le projet médical et le projet de soins infirmiers, de réeducation et médico-techniques, ainsi qu'un projet psychologique et un projet social. Le projet d'établissement, qui doit être compatible avec les objectifs du schéma d'organisation des soins, définit, dans le cadre des territoires de santé, la politique de l'établissement en matière de participation aux réseaux de santé.

Il prévoit les moyens d'hospitalisation, de personnel et d'équipement de toute nature dont l'établissement doit disposer pour réaliser ses objectifs. Le projet d'établissement est établi pour une durée maximale de cinq ans. Il peut être révisé avant ce terme.

Projet d'établisementTéléchargement

« C’est un document de référence pour les 5 ans qui doit donner de la perspective et du sens aux actions de la communauté hospitalière. Il a été conçu avec la volonté de construire un parcours patient aussi bien dans le cadre ambulatoire qu’hospitalier, en privilégiant une prise en charge graduée de nos patients et le développement de nos activités de soins de proximité sur les bassins de vie de notre territoire. Issu d’une longue concertation, il vise à préparer l’avenir de notre établissement et plus généralement les activités de soins en psychiatrie. »

Claude Eldin, Directeur du Centre Hospitalier

Le règlement intérieur

Le règlement intérieur est un document rendu obligatoire par le Code de Santé Publique. Il définit l’organisation administrative et médicale de l’hôpital et précise les règles applicables tant au niveau des personnes hospitalisées que des personnels. 
Règlement intérieurTéléchargement

Le rapport d'activité 

Le règlement intérieur est un document rendu obligatoire par le Code de Santé Publique. Il définit l’organisation administrative et médicale de l’hôpital et précise les règles applicables tant au niveau des personnes hospitalisées que des personnels. 

Le rapport d'activitéTéléchargement

Politique Globale de sécurité et PSE

L’Instruction du 16 novembre 2016 relative aux mesures de sécurisation dans les établissements de santé fait apparaître l’importance de la mise en place d’une stratégie interne à chaque établissement pour lutter contre les menaces externes et internes. L’ensemble de ces mesures devant être connu de tous et recueilli au sein d’un document officiel le « Plan Sécurité Établissement », plus couramment appelé PSE.

Le Centre Hospitalier Drome Vivarais a donc décidé de définir une Politique Globale de Sécurité axée sur l’analyse des atteintes aux personnes, une étude de vulnérabilité de l’établissement, la sécurisation des unités de soins et surtout l’information au personnel sur les risques en lien avec les différentes postures VIGIPIRATE.

L’analyse de vulnérabilité de l’établissement, effectuée en 2017 en étroite collaboration avec les services de gendarmerie, fait apparaître que la force de notre Centre Hospitalier réside dans son herméticité et dans le développement de la notion de « sûreté » dans le cadre de formation des professionnels et des agents de sécurité.

Le PSE est un engagement que notre établissement a pris pour l’ARS. Cet engagement a pour objectif principal d’augmenter le sentiment de sécurité au sein de notre établissement avant 2022 dans l’intérêt du public accueilli.