travailler au CHDV

Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais compte près de 900 professionnels dont environ 60 médecins. Les professionnels concourent en pluridisciplinarité à l’accueil, aux soins et à l’accompagnement de nos patients sur l’ensemble du territoire.
Près de 100 métiers sont exercés à l’hôpital, le personnel soignant et médical compose la majorité de ces métiers. Participent également à notre mission de soins :
  • Le pharmacien ;
  • Les préparateurs en pharmacie ;
  • Les éducateurs ;
  • Les agents de sécurité ;
  • Le personnel administratif ;
  • Le personnel logistique (repas, lingerie) et technique (plombier, maçon, …)
  • Le personnel du service qualité - gestion des risques et hygiène
Accueil journée nouveaux arrivants

Accueil et Journée des nouveaux arrivants

Le CHDV organise à votre arrivée une journée de présentation des services dont vous avez besoin pour exercer dans les meilleures conditions. À fonction de votre affectation, un badge personnel d’accès vous sera remis à votre arrivée. Il vous permettra d’entrée sur le site du CHDV, de circuler dans les bâtiments (en fonction de votre affectation), d’accéder au restaurant du personnel, de réserver un véhicule.

Vous serez également formés à l’utilisation des différents logiciels nécessaires à votre pratique en fonction de votre grade et de vos missions. Le cas échéant, une présentation et une formation sur notre Dossier Patient Informatisé Cariatides sera prévue en fonction de votre affectation.

Dans les jours suivants vous recevrez une formation sur le risque incendie et la posture Vigipirate, vous permettant d’agir rapidement en cas de déclanchement de l’alarme incendie ou sur d’éventuelles situations à risques.

Accueil journée nouveaux arrivants

Formation

Le plan de formation du CHDV est élaboré annuellement conformément aux textes en vigueurs notamment ceux relatifs au statut de la fonction publique hospitalière et à l’Arrêté du 8 décembre 2015 fixant la liste des orientations nationales du développement professionnel continu des professionnels de santé.

Le plan de formation est construit après recueil des besoins des professionnels par l’encadrement et les chefs de pôle. Des priorités sont alors déterminées permettant de construire le plan annuel de formation.

Un comité de formation associant la Direction, les chefs de pôle et les représentants du personnel élabore un choix, qui est soumis au Comité Technique d’Établissement (CTE) pour avis.

Accueil journée nouveaux arrivants

Service social du personnel

Un service social du personnel est mis en place au Centre Hospitalier Drôme Vivarais. L’assistante de service social assure une permanence téléphonique tous les mardis de 9h à 11h. Vous conviendrez avec elle d’un rendez-vous si nécessaire.

Elle a pour mission principale de conseiller, d’informer et d’accompagner et d’orienter tous les agents du CHDV sur toutes les thématiques en les aidant à concilier vie privée et vie professionnelle.

Accueil journée nouveaux arrivants

Gestion du temps de travail OCTIME

Le Centre Hospitalier a choisi le logiciel OCTIME dans la gestion du temps de travail des agents.
Un accès à distance est disponible sur ordinateur ou smartphone.


Des sessions d’information et de formation régulières vous seront proposées. Vous disposez d’un interlocuteur privilégié au sein de la DRH afin de vous accompagner.

Accueil journée nouveaux arrivants

Crèche

Une solution de crèche peut vous être proposée. Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais a établi un contrat de réservation avec la crèche interprofessionnelle LES GRABOUILLES. Cette disposition permet à nos salariés d’avoir des places réservées et de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Celle-ci dispose de trois sites permettant de s’adapter au différents lieux géographiques d’affectation de nos professionnels. Ces crèches privées interentreprises sont réparties sur 3 lieux d’accueil :

  • Les Grabouilles - 13 rue Henri Rey - Z.I Briffaut - 26000 Valence
  • Les Grabouilles Sud - Z.I La Motte - Quartier Mauboule - 26000 Valence
  • Les Grabouilles Lautagne - Avenue des Langories - Plateau de Lautagne - 26000 Valence
Accueil journée nouveaux arrivants

Le restaurant du Personnel

Le Centre Hospitalier dispose d’un restaurant du personnel sur son site principal à Montéléger. Le Chef de cuisine et ses équipes vous accueille du lundi au vendredi de 11h30 à 13h15.
Le restaurant du personnel est ouvert à l’ensemble des professionnels du CHDV qu’ils exercent sur le site principal ou en structure ambulatoire. Un tarif visiteur est disponible.

Une variété de menus vous sera proposé en fonction de la saison.
Accueil journée nouveaux arrivants

GPMC-RPS

Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais a mis en place une commission de maintien et de retour dans l’emploi afin d’étudier les cas d’inaptitude.

En parallèle, un travail autour des risques psycho-sociaux est engagé depuis plusieurs années au CHDV, associant différentes catégories de professionnels et les représentants du personnel.

La Gestion Prévisionnelle des Métiers et des compétences (GPMC) est en cours de construction avec l’accompagnement du groupe de travail par un cabinet spécialisé.

Accueil journée nouveaux arrivants

Œuvres sociales

Le Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) propose différentes prestations et aides à l’ensemble des professionnels titulaires de la fonction publique hospitalière. Les agents contractuels (CDD et CDI) peuvent prétendre à ces prestations s’ils justifient d’au moins 6 mois d’ancienneté.
Le CGOS peut vous accompagner dans tous les temps forts de votre vie. Pour cela, « il crée, verse et développe :

  • Des prestations sociales ;
  • Des aides remboursables (ou non) pour faire face à des contraintes ponctuelles ;
  • Des activités culturelles, sportives et de loisirs et toute autre action entrant dans le champ de ses missions et pouvant présenter un caractère social. » Vous disposez d’un contact CGOS au sein du Centre hospitalier Drôme Vivarais, à la DRH. Vous trouverez l’ensemble des informations relatives à vos droits et vos démarches sur le site internet cgos.fr.

Vivre en Drôme

Le Centre Hospitalier Drôme Vivarais est situé sur la Commune de Montéléger et à 5 km de la ville de Valence. Positionné au cœur des départements de la Drôme et de l’Ardèche, le Centre Hospitalier offre à la fois une vue sur les pré Alpes et s’ouvre sur les portes du Sud.

Sa situation géographique permet de se retrouver à la croisée des sites historiques et naturels du Département : le Massif du Vercors et le Parc Régional Naturel du Vercors, le Royan, la Drôme Provençale, la Drôme des collines, …

Les activités possibles : randonnées, ski (1h30) et sport de montagne, activités de pleine nature, gastronomie, œnologie, monuments et histoire….

L’accessibilité est un point fort du Département positionné sur un axe routier, ferroviaire et aérien bien desservi.

Image
Image
En train :
Gare TGV Valence
2h08 de Paris,
3h37 mn de Lille,
1h02 de Marseille,
30min d’Avignon,
34min de Lyon,

Image
En voiture :
Autoroute A7 : 8 sorties
Autoroutes A49 : 2 sorties

Image

En avion :

Aéroport international Lyon-Saint Exupéry

Aéroport de Grenoble

Marseille-Marignane

Image
En bateau:
Port de plaisance de l’Epervière à Valence sur le Rhône